Connaissez-vous la « prune » uméboshi » ou umébosis ? Elle agrémentera délicieusement vos vinaigrettes !
Il s’agit en réalité d’un abricot, cultivé au Japon. Produit « phare » de la macrobiotique. Sa saveur est fruitée et acidulée. Les prunes subissent une fermentation lactique d’un mois environ dans une saumure au sel marin et aux feuilles de Shiso. Dans la pharmacopée traditionnelle japonaise, on recommande de manger une prune par jour et d’en sucer longuement le noyau afin de calmer certaines troubles digestifs et éliminer les toxines.
