Gratin de pêches aux amandes

gratin de pêches
Un gratin de pêches léger avec de douces saveurs d'huile de noisette et d'amande !
Focus sur la pêche : un faible apport calorique, des pouvoirs désaltérants, des vitamines et des sels minéraux (B-caroténe, vitamine du groupe B, vitamine C) font d'elle l'alliée de la forme et de la beauté. La pêche recèle également de la lutéine, puissant stimulateur du système immunitaire et protecteur du coeur et des yeux.
La peau de pêche, peut être consommée car elle très riche en vitamines. Choisissez pour cela des fruits et végétaux issus de l'agriculture biologique.

Temps de préparation

15 minutes

Temps de cuisson

20 minutes

Quantité

4 personnes

Ingrédients

– 8 belles pêches mûres à point
– 30 g d’amandes effilées
– 1 c. à s. de miel de lavande
– 2. c. à s. d’eau de fleur d’oranger
– 1. c. à s. d’huile de noisette
– grains de vanille

Étapes

1. Épluchez les pêches et coupez-les en tranches.

2. Disposez-les pêches dans un plat allant dans votre Vitaliseur de Marion, ou dans un plat allant au four. Si vous n’avez pas de Vitaliseur et que vous mettez ce gratin au four utilisez alors une c. à s. d’huile d’olive à la place de la noisette.

3. Mélangez dans un petit bol les c. à s. d’eau de fleur d’oranger, la c. à s. d’huile d’huile de noisette, et la c. à c. de grains de vanille

4. Répartissez uniformément ce mélange sur les pêches.

5. Placez dans le Vitaliseur pour 15 minutes ; pour le four 20 mn préchauffé à 200°C, jusqu’à ce que les pêches commencent à caraméliser légèrement.

6. Sortez votre plat, disposez le miel sur le gratin, ainsi que les amandes effilées et placez quelques minutes dans votre four encore chaud

Servez ce gratin juste tiède.

Partager sur facebook
Partager la recette sur Facebook
Partager sur twitter
Partager la recette sur Twitter