C’est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve pour cette nouvelle année, que je vous souhaite remplie de douceur, de petits bonheurs quotidiens…et de grands instants de plaisir et de gourmandise !
Je vous propose cette semaine, une recette avec l’un des mes légumes préférés…les blettes. Harmonieux mariage de saveurs entre douceur, acidité et finesse.
La blette ou bette ; plante proche de la betterave, est cultivée pour ses feuilles et ses côtes (appelées pétioles) qui se mangent cuites. Elles poussent à l’état sauvage en Grèce et en Crète. On en trouve facilement sur nos marchés.
Les feuilles sont plus riches en fibres que les côtes. La blette est riche en vitamines A, C, E, ainsi que des vitamines du groupe B.
Délicieuse en gratin, velouté, purée, ou simplement arrosée d’un filet d’huile de noix.
