Créatrice de goûts

Portrait_Site copie

Mes souvenirs d’enfance ont un goût inoubliable liés aux plaisirs de la table. Mon histoire est jalonnée de mets et de repères culinaires. Tous les produits étaient frais, non transformés, et suivaient le rythme des  saisons.

Devenue maman, j’ai tout naturellement souhaité transmettre « ce bagage culturel » à mes enfants. Leur offrir « cette chance» de développer un sens critique face à la qualité de leur alimentation. Il est risqué de laisser l’industrie agro-alimentaire dicter à nos enfants ce qu’ils vont manger. Nous, adultes avons cette responsabilité.
Quand ma fille âgée de 5 ans, a demandé à la responsable de la cantine : « Mais dis donc Joëlle, elles n’ont aucun goût ces tomates… et des tomates au mois de janvier, c’est pas la saison ! ». J’ai alors mesuré l’importance de notre attitude face à la nourriture, elle est partie prenante de l’éducation de nos enfants.
Ce sont cette passion et mes profondes convictions qui m’ont conduite à me former en Naturopathie, « Santé Environnementale », et cuisine.

J’ai décidé de me consacrer à la sensibilisation, au conseil et à la formation des professionnels de la restauration collective, notamment aux profits des structures de la petite enfance.
Souhaitant collaborer avec des structures qui placent l’alimentation de qualité et l’agriculture biologique au cœur de leurs préoccupations. C’est ainsi que j’ai rejoint l’ADABio (Association pour le Développement de l’Agriculture Biologique) en 2008.  Mon profil les a incités à créer un poste spécifique « d’Animatrice Alimentation Bio en Restauration Collective ». L’une de mes missions principales : l’intégration d’aliments bio et locaux au sein de 40 lycées pilotes en région Rhône-Alpes m’a conduite à animer des conférences, des ateliers culinaires, et de former les équipes de cuisine.

Parallèlement, j’ai développé des prestations de services pour des entreprises et des collectivités. J’ai alors très vite compris que j’étais là où je souhaitais être.

En 2012, je décide d’être actrice d’un changement, en créant ma société « Déjeuners Sur L’Herbe ». Poursuivre cette promesse que je me suis faite, de toujours suivre ce en quoi je crois. Avec sincérité, authenticité, cohérence et harmonie.

Tout simplement, j’ai envie d’oser contribuer à préparer le monde de demain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s