Petite salade d’abricots à la féta, et aux fleurs comestibles

Recettes

Une salade originale aux douces notes acidulées qui surprendra vos papilles ! Je vous recommande de la préparer au dernier moment.

Focus sur l’abricot : particulièrement riche en B-carotène, puissant antioxydant, mais également très riche en vitamine B1, B2, B3, en phosphore et en fer. Il est a déconseillé aux personnes atteintes de troubles intestinaux. L’abricot peut se consommer sec, il est sous cette forme, plus riche et détient des vertus laxatives.

Préparation / 35 min / Pour 4 personnes

20 petits abricots mûrs et sucrés – 150 g de féta (la recette originelle, gardée précieusement secréte, et un mélange de lait chèvre et de lait de brebis) – graines de sésame noir – fleur de sel – ciboulette – 1 petit dès de gingembre confit –  jus de citron –  2. c. à s. d’huile d’olive – 2 c. à s. d’huile de noisette – 1 c. à s. de tamari – fleurs comestibles – quelques tomates cerise de couleur

1. Lavez les abricots, coupez-les en deux pour ôter le noyau puis en quatre quartiers réguliers.

2. Disposez-les dans de petits bols individuels.

3. Coupez la féta en fins petits cubes. Réservez.

4. Préparez la vinaigrette : 2 c. à s. d’huile d’olive, 2 c. à s. d’huile de noisette, 1 c. à s. de sauce tamari, le jus d’un ½ citron. Mélangez et réservez.

5. Disposez la féta sur les abricots, parsemez de graines de sésame noir, découpez de fins copeaux de gingembre confit, et ajoutez-les à la salade, ajoutez la ciboulette ciselée, les tomates cerises coupées en quartiers, quelques pincées de fleur de sel et versez la sauce délicatement à la cuillère dans chacun des bols.

6. Ajoutez les fleurs comestibles, bourrache, capucine…

7. Servez et dégustez aussitôt.

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre prochain stage ; « La Cuisine Vitalité et Conseils Beauté » avec le Vitaliseur de Marion® et la cosmétique Dr. Hauschka – du 05 au 07 octobre 2018 – à L’Herbier de la Clappe (Bauges – Savoie).

Nous restons à votre écoute, demandez-nous le programme : contact@annepiovesan.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s