Energy balls

Recettes

Les balles énergétiques ou energy balls vous connaissez ?  Il s’agit de « petites balles » véritable concentré d’énergie, composées d’oléagineux, de dattes, et de « super » ingrédients. Bien que caloriques, elle se digèrent facilement et apportent un vrai coup de boost pour dynamiser notre corps et notre esprit.

L’origine de cette recette remonterait à l’époque où l’Occident a découvert et importé le yoga et l’Ayurvéda. Elle a été popularisée par Deepak Choprah sous le nom de « bliss balls ». Les « balles du bonheur » sont les snacks favoris des californiennes soucieuses de leur santé !

Extrêmement pratique, vous pourrez les préparer à l’avance et ensuite les conserver au frais. Dégustez 1 à 2 petites balles 1 heure avant votre pratique sportive.


Préparation 10 minutes / Repos 1 heure / Pour 5/6 balls environ

  • 150 g de noix de cajou pré-trempées dans une eau tiède (additionnée d’eau de fleur d’oranger)1h au minimum
  • 4 belles dattes medjool 

  • 1 c. à s. de purée d’amandes ou de noix de cajou

  • 1 bonne pincée de sel gris non raffiné

    Garniture / topping : noix de coco râpé /cacao cru / thé vert matcha / pollen frais / graines de pavot / graines de sésame blond et noir / graines de chia / spiruline…

Rincez les noix de cajou. Dénoyautez les dattes. Placez-les dans le bol d’un mixeur avec tous les ingrédients (sauf ceux de la garniture). Mixez, placez dans un bol, couvrez d’un torchon et réservez la préparation 1 heure au réfrigérateur. Préparez différentes petites assiettes avec du pollen frais, des graines de sésame…entre vos paumes de mains formez de petites boules, et roulez-les dans les garnitures choisies (vous pouvez en mélanger plusieurs).

Organisez votre atelier culinaire à domicile sur la thématique de votre choix. Pour plus d’informations contactez-nous : contact@annepiovesan.fr

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s