Jus boostant pour l’hiver

Recettes

Les jus obtenus à l’extracteur sont de véritables bombes enzymatiques, et source de vie pour l’organisme. Ils ne contiennent pas de fibres, le travail de digestion est considérablement réduit, ils sont assimilés en 20 minutes environ.

Pratiquer une « cure de jus » c’est décider d’accorder un peu de répit à son corps et à son esprit. C’est prendre soin de soi en mettant l’appareil digestif au repos. Ne perdant plus d’énergie à la digestion, l’organisme va pouvoir se nettoyer en profondeur, c’est le système d’autolyse. L’organisme peut alors bénéficier pleinement des vitamines, minéraux, enzymes et nutriments qu’apportent les fruits et légumes biologiques de saison.

Focus sur le brocoli : Riche en fibres et en minéraux (magnésium, phosphore, calcium), c’est un excellent régulateur du transit intestinal. C’est également l’un des légumes les plus riches en vitamine C. Formidable anti oxydant, il libère des phytonutriments qui stimulent le travail du foie.

Pour 500 ml (1 grand verre)
A réaliser avec un extracteur de jus

2 pommes rouge – 4 feuilles de chou kale (sans leur nervure centrale, à défaut 4 feuilles de chou frisé) – 1 tige de céleri branche avec les feuilles – 1 bulbe de fenouil – 1 petit cube de gingembre frais – 1 tige de brocoli sans les fleurettes – quelques brins de persil – ½ citron

Passer les ingrédients à l’extracteur de jus, en alternant avec les morceaux de pommes. Hachez grossièrement les feuilles de chou kale. Et, coupez la tige de brocoli et le fenouil en morceaux, en fonction de l’embout de votre extracteur. Ajoutez le ½ citron avec ou sans la peau. Avec la peau la saveur sera plus corsée.

Atelier à domicile pour apprendre à créer vos jus au gré des saisons, recettes et conseils.
Anne  Piovesan
contact@annepiovesan.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s